Plus belle la vie

Dans la série PBLV vous incarnez le rôle de Sylvie, que pensez-vous de ce personnage ?
 
Le personnage de Sylvie Nollet n’est pas très drôle, elle manque de joie de vivre et de maturité ! Car à mon avis quand on aime, il ne faut pas être jaloux,ni possessif, ou alors il ne faut surtout pas le montrer mais se donner les moyens de raviver la flamme et si ça ne marche pas, il faut admettre que l’être aimé a besoin d’autre chose. Pour moi, c’est ça l’amour, accepter l’autre et le respecter et lui laisser sa liberté d’être et de penser ! Il faut faire confiance et si l’être aimé s’en va, c’est qu’il y a une raison…. A quoi bon se faire du mal et en faire à l’autre ? L’amour doit être joyeux et partagé ! mais bon tout ça est bien compliqué, non ? Donc, je dirais que Mme Nollet a encore beaucoup de choses à apprendre de la vie, c’est un être sensible mais un peu trop possessive à mon goût et avant tout elle se fait du mal à elle. Je pense qu’elle aime profondément Virginie, mais elle a été maladroite de part sa jalousie maladive dans sa façon de l’aimer et j’espère qu’elle comprendra que l’amour c’est d’accepter la liberté de l’autre et de faire confiance ! J’aurais préférée interprétée un rôle plus libre plus indépendant et plus joyeux, mais bon… apparemment vous avez tous détesté Mme Nollet, donc quelque part, je pense avoir été fidèle au rôle que l’on m’a confié !
 
En ce moment, vous êtes dans la série PBLV : Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement dans la série ?
 
Non, j’ai terminé le tournage de Plus belle la vie, mais mon personnage pourrait revenir… elle n’est ni morte, ni en prison !!! et Serge Dupire, Rebecca Hampton et Virginie Pauc avec qui on s’est vraiment bien entendu, m’ont tous dit :  » Whaou ce serait top que tu reviennes, et que ça ramène du piment à la série !  » Mais bon, pour l’instant ce n’est pas d’actu au niveau du script, mais rien ne vous empêche d’écrire à la prod pour faire revenir ce personnage ! mais please, faites en sorte qu’elle soit plus fofolle, plus sympa et plus intègre !
 
Avec quels comédiens de la série vous vous entendez le plus ?
 
Serge Dupire, Rebecca Hampton, et Virginie Pauc. J’avais eu l’occasion auparavant de croiser Rebecca sur des avants-premières de films et des festivals de films où nous étions invitées. Quand à Virginie Pauc nous avions fais des photos en tant que mannequin à Bordeaux, si mes souvenirs sont bons et nous nous étions souvent croisées en castings. C’est une fille intègre, bonne comédienne et très sympa ! Serge , je l’ai rencontré lors du tournage de Plus belle la vie, nous avions une scène où nous avons attendu des heures avant de tourner, du coup on a bien papoté et c’est quelqu’un de très charmant et surtout un vrai comédien de théâtre qui a une belle carrière déjà derrière lui (notamment au Canada). C’est un homme très intéressant et intelligent, mais apparemment dans la série, il n’a pas le rôle le plus sympathique, alors que dans la vie c’est le contraire ! Si c’est pas du talent, ça !
 
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
 
J’ai toujours plein de projets ! Je viens de finir l’écriture de mon prochain One woman Show : « Marion-nous ! », que j’espère vous faire découvrir rentrée septembre 2008. J’écris avec Laurent Artufel (animateur de Change ta chambre sur France 2) un livre drôle et sympa sur la façon de pimenter son couple au quotidien, prévu pour Octobre 2008. J’ai tourné dans « Section de recherche » pour TF1, épisode « Forêt noir », sortie en Octobre. J’écris et joue dans un programme court avec Jovanka Sopalovic que l’on proposera pour des chaines de tv. Je viens de ressortir mon livre : « Y’a pas de mâles !  » aux éditions Pascal Petiot . (livre de chic lit’ drôle et pleins de dérision!). J’ai pas mal d’autres projets qui ne sont pas encore signés, mais ça fourmille de partout, donc je sème et on en reparlera avec plaisir lors de la récolte !
 
Vous êtes actrice : Quel autre métier aimeriez-vous exercer ?
 
Je ne vis que pour mon métier de comédienne, mais à côté de ça, j’écris, ( mes propres One Women, mes livres, des sketchs et des programmes courts ). Je fais du doublage, actuellement je double Jessica Angel dans la série CSI N-Y sur TF1 (Les experts Manathan) et pas mal de pub radio. Je fais encore du mannequinat (tant que l’on veut de moi) et vacques entre le théâtre, les ones et les tournages !
 
Ce qui vous plait le plus : Le cinéma ou le théâtre ?
 
Très bonne question, la scène c’est vitale !!!!! On ne peut pas tricher et on a le retour direct avec le public ! c’est que du bonheur, que je joue des pièces aussi bien contemporaines, que classiques ou mes propres textes, le plus jouissif c’est la communion directe avec vous, le public ! Mais j’adore aussi les tournages, mais là une fois que l’on a fait notre travail de comédien, après ,tout est entre les mains du réalisateur et du monteur, donc c’est différent. La communion se fait avec les comédiens , et on n’a pas votre retour directe ! Seulement pour rester dans votre série : « Plus belle la vie », c’est agréable de recevoir des lettres de vous qui apprécient le travail que l’on a fait, même si notre rôle n’est pas un des plus sympathiques,on a à faire à un public intelligent ! Et recevoir de votre part des demandes de photos dédicacés avec des gentils mots, ça nous fait toujours plaisir ! Alors merci d’être là ! SCOOP !
 
Avez-vous quelques petites indiscrétions à nous donner sur les prochains évènements du Mistral ?
 
Est-ce que j’ai le droit de vous le dire ? Heuuuu, allez soyons fous ! Mon ex Virginie, va rester longtemps en couple avec Rebecca et ça va être très très sérieux… il y aura peut-être même … non, non, non, vous le découvrirez vous-même !!!
 
Pensez-vous que Plus belle la vie à représentée un tremplin pour le reste de votre carrière ?
 
Non, pas du tout !!!! Vous savez ça fait longtemps que je vis de ce métier, et je n’ai pas fait assez d’épisodes pour marquer cette série, ni pour que cela soit un tremplin pour moi, d’ailleurs ce n’est pas ce que je recherchais !… au contraire, je préfère être discrète quand à cette interprétation qui n’était qu’un rôle de faire-valoir pour le nouvel amour d’un des personnages phare de votre série Céline Frémont !
 
Comment êtes vous arrivée sur le tournage de PBLV ?
 
Tout simplement par un casting via mon agent.
 
Marion, un petit message pour vos fans ?
 
Pourquoi un petit message ?! Un grand message : Sans vous, en tant que comédien: on n’est rien ! Vous êtes notre raison d’être , de créer, de donner et de partager ! on vous aime ! Pleins de belles choses et surtout faîtes que tout soit : Plus belle la vie !
Design & Créativité - Copyright ©
Marion Dumas Marion Dumas